Se perfectionner

Vous êtes déjà parachutiste et souhaitez continuer votre progression dans les différentes disciplines du parachutisme? L’équipe de moniteurs et d’initiateurs du Para Club de Cannes vous conseillera et vous accompagnera dans votre perfectionnement au sein du Centre Ecole de Parachutisme du Cannet des Maures. Le but étant d’assurer votre progression vers les différents brevets.

Le Brevet A

A la sortie de la PAC, pendant sept à huit sauts, vous serez suivi pour renforcer votre maitrise de la chute libre à plat en stabilité et pour effectuer les rotations sur 360° gauches et droites.

Vous serez observé du sol et conseillé pour vos évolutions sous voile jusqu’à l’atterrissage.

A l’issue de cette phase, le Brevet A vous sera délivré.

DCIM100GOPRO

Le Brevet B

Ensuite on vous apprendra à réaliser divers exercices qui vous permettrons de bien posséder  l’exécution de figures comme les tonneaux, les loopings arrières et avants.

Vous devrez accomplir des enchainements de ces trois figures avec des rotations. Vous aurez ainsi acquis une bonne aisance en chute.

Une trentaine de sauts sont nécessaires pour atteindre cette aptitude à la chute libre sur les trois axes.

Il faudra satisfaire, ensuite, à un examen écrit de type QCM portant sur les bases du largage, l’aérologie et la conduite sous voile pour obtenir le brevet B.

Le brevet B donne accès aux qualifications des principales disciplines (brevets de spécialité) :

B1 : précision d’atterrissage et voltige

B2 : vol relatif

B3 : voile contact

Bi4 et B4 : freefly

Bi5 et B5 : pilotage sous voile

Pour chacune des disciplines dans lesquelles vous aurez choisis d’être qualifié, l’équipe du club vous orientera vers l’initiateur concerné. Ce dernier vous fera travailler en chute et vous amènera à passer le brevet correspondant.

Le Brevet de Parachutiste Autonome (BPA)

Après 100 sauts vous obtiendrez le brevet de parachutiste autonome le BPA.

Il permet l’emport d’une caméra et la possibilité de vous initier à la wingsuit avec un moniteur du club une fois que vous aurez atteint les 200 sauts.

Il est nécessaire pour accéder aux brevets C et D

Pour le Brevet C et le brevet D il n’y a pas de perfectionnement, en chute, à proprement parlé.

Seul obligation le nombre de sauts et l’obtention d’un examen théorique.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les brevets et pour venir progresser avec le Para Club de Cannes ! 

Vous pouvez télécharger sur le site de la FFP l’intégralité de la Directive Technique 38 qui détaille les différents brevets