Sauter en tandem

Vous avez toujours rêvé de sauter en parachute et êtes prêt à vous lancer? Venez vivre l’expérience d’une vie en sautant d’un avion à 4000 mètres d’altitude. L’homme a toujours rêvé de voler et la chute libre est le meilleur moyen de réaliser ce rêve. Venez sauter en tandem pour découvrir des sensations inoubliables ! 

Le saut en tandem vous permet de découvrir la chute libre en toute sécurité et sans contraintes préalables. Nos moniteurs totalisent plusieurs milliers de sauts et s’occuperont de tout pour que votre saut se déroule dans les meilleures conditions.

Pour ceux qui désirent s’impliquer davantage dans la réalisation du saut, il est proposé le saut d’initiation à la chute libre en Progression Accompagnée en Chute (lien vers le saut d’initation).

Le déroulement du saut en tandem

Après avoir pris rendez-vous avec nous, vous arriverez le jour convenu sur la zone de saut (Le Luc ou Gap) où vous serez mis en contact avec votre instructeur. Après avoir rempli les démarches administratives, votre moniteur vous fera un briefing complet du saut en tandem pendant 15 minutes.

Une fois le moment venu, votre moniteur vous équipera d’un harnais spécialement conçu pour être fixé par quatre points d’ancrage sur le devant de l’équipement du moniteur. Chaque point d’ancrage peut supporter 1 tonne!

Vous monterez ensuite dans l’avion qui amènera à 4000 mètres en une vingtaine de minutes. Vous pourrez alors profiter des paysages de la Côte d’Azur (Cannes, Fréjus, Toulon, Saint Tropez, etc.) ou des Alpes (Gap, Tallard, Embrun, le barrage de Serre-Ponçon, etc.) selon la zone de saut que vous choisirez. Pendant l’ascension, vous prendrez place devant le moniteur qui fixera votre harnais sur le sien. Il sera ainsi derrière vous pendant toute la durée du saut.

Arrivé à 4000 mètres, vous prendrez place à la porte de l’avion et sauterez pour cinquante de secondes de chute libre. À 1500 mètres, le moniteur ouvrira le parachute et vous pourrez profiter du vol sous voile avant de regagner le sol avec un atterrissage tout en douceur.

DCIM100GOPRO

Pour garder un souvenir de cette expérience inoubliable, vous pourrez prendre en option la vidéo de votre saut. Un videoman professionnel vous accompagnera pour filmer toutes les étapes de votre saut, de votre équipement au sol à l’atterrissage. Vous repartirez avec la vidéo HD de votre saut et plusieurs centaines de photos HD (en supplément).

 

Prérequis pour sauter en tandem

  • Être âgé de 15 ans minimum.
  • Certificat médical de votre médecin généraliste.
  • Dérogation parentale pour les mineurs.